+ 33 (0) 1 53 70 17 00

Banque et Assurance: MPI executive renforce sa présence

24
Mai

Banque et Assurance: MPI executive renforce sa présence

Banque et Assurance: MPI executive renforce sa présence

Compte tenu de la spécificité des métiers dans le secteur de la banque et de l’assurance, MPI executive a recruté Frédéric Thiedey en septembre 2014. Son rôle principal est d’identifier, qualifier et développer un pool de managers de transition pour répondre aux besoins de nos clients. Compte tenu de sa connaissance du secteur et de son expérience opérationnelle de 18 ans au sein d’une banque de renom, Frédéric est en mesure de qualifier les managers de transition et de les accompagner au plus près dans la conduite de leur mission.

Dans ce cadre, nous avons développé un savoir-faire particulier dans la conduite de missions de management de transition liées à la conformité.

De fait, les banques françaises sont en train de renforcer leur dispositif de contrôle interne afin de tenir compte des évolutions intervenues dans leur activité au cours des dernières années. Le but de cette évolution est de renforcer le contrôle des opérations effectuées par les entreprises bancaires, afin d’assurer au dispositif actuel une plus grande visibilité, notamment en ce qui concerne la maîtrise des risques. Ces mesures, qui sont dans la ligne des recommandations du Comité de Bâle, auront des effets positifs pour les entreprises bancaires et la place financière française. Elles contribueront notamment à la réduction des risques qui seront plus rapidement maîtrisés et à une confiance renforcée des actionnaires et de la clientèle.

La mise en œuvre des règles sur la conformité constitue un chantier important pour les banques notamment en terme de modes de gouvernance, de schémas d’organisation et donc de coûts. Les banques devront prévoir un dispositif à l’échelon international, assurant une couverture adéquate tant en termes de remontée des informations que de contrôle des différents sites : la mise en place de ce dispositif qui passe par des relais géographiques et/ou des relais métiers, comme dans le cas des activités de marchés, est nécessairement complexe, ne serait-ce qu’en raison des problèmes de cohérence entre les organisations, les législations…

C’est dans ce cadre que la mise en place d’une mission ponctuelle de management de transition revêt toute sa valeur.

MPI executive est en mesure de mettre à la disposition de ses clients des managers de transition, certifiés par les autorités de contrôle, notamment dans ce domaine sensible qu’est la conformité. Ils sont vecteurs de changement et leur rôle peut-être d’adapter l’organisation, gérer les équipes et mettre en place des process qui répondent à la réglementation en vigueur.

Contact :
frederic.thiedey@mpiexecutive.com
tel 01 53 70 17 00